Parcours

 

1.de vue design est un duo de créateurs « artisan designer ».

 

portrait Elodie et Olivier

 

Elodie est designer. Issue de l’école d’arts appliqués Olivier de Serre, ENSAAMA, à Paris, elle s’est ensuite formée à la gestion et au management de projet à l’Institut d’Administration des Entreprises et de l’Université de Poitiers. Avec une expérience de 15 ans dans la promotion des métiers d’art et le développement territorial, elle travaille à l’amont comme à l’aval des recherches créatives sur toutes les phases d’un projet design. L’orientation du marché, les évolutions sociétales, ou les codes et les tendances du moment dans la mode sont autant de questions dont elle aime s’emparer avec curiosité. Elle porte également un regard attentif à l’éco-conception et aux dynamiques d’économie circulaire.

Olivier est designer artisan, ou artisan designer. Son métier d’origine est un métier rare : la dinanderie. Son savoir-faire l’est tout autant. Formé dans le cadre du compagnonnage, Meilleur Ouvrier de France, il s’attache à démontrer que l’intelligence et la beauté de l’objet peuvent être au service de son usage. Olivier travaille depuis le début de sa carrière, il y a 30 ans, avec des artistes, des designers, ou des architectes. Aujourd’hui, ses projets prennent d’abord forme en 3D numérique avant de devenir objets, mais la matière et ses possibles sont un langage qu’il continue de parler couramment.

En fonction de vos projets, nous nous entourons de partenaires en communication graphique, et numérique, en prototypage, en impression 3D et ou en ingénierie …

Al’exemple de notre collaboration avec Olivier Drilhon pour la création de notre logo et identité visuelle et avec Anne Boinier de E-content Services pour la partie web.

Elodie et Olivier sont entrepreneurs au sein d’Oxalis, coopérative d’activités et d’emploi, sous l’identité collective 1 point de vue design.